Repli

Le sous-lieutenant Braguette se tenait en embuscade, prêt à jaillir comme l’éclair. Il était de ces volontaires qui n’espéraient plus rien, sinon s’offrir une fin digne de rester dans les annales.

La bataille du Prout s’était achevée en débandade. Les éclaireurs ennemis, pris dans les rangs de l’allié, entraient dans cette forêt de sapins, plus apeurés à l’idée de regarder derrière que d’avancer vers l’inconnu. L’aspirant Kim Chi O-Lee suivait ses camarades, il les observait s’avancer en terrain conquis, quand il entendit une branche craquer. Il n’eut pas le temps de tourner la tête qu’une force surhumaine vint le frapper à l’arrière de la tête, lui arracha son arme et le frappa derrière les genoux pour le faire tomber vers l’avant. Essayant d’amortir sa chute avec ses mains il se retrouva pris à la taille par des mains surpuissantes, c’était le dernier assaut du sous-lieutenant Braguette…

Poil de fesse avait promis aux derniers défenseurs les plus hautes décorations, une entrée au panthéon du bataillon et une rente à vie pour les familles, il savait qu’il perdrait là ses meilleurs hommes.

On avait eu beau parachuter des retraités nudistes, larguer des cyclistes en tenues moulantes à l’ennemi, rien ne l’avait arrêté, il s’était au contraire mis à avancer avec une férocité décuplée.

Commentaires

Laisser un commentaire