Toutankamon

La nuit avec Toutankamôn avait été difficile. 

Coincé, tordu, bringuebalé pendant des heures par une furieuse qui griffait, hurlait, insultait et tapait, condamné à jouer les barbares pour que la Momie, rassasiée, lui laisse quelques minutes de répit. 2 saucisses en guise de lèvres, à faire pâlir d’envie Jojo le Mérou, l’avaient besogné jusqu’à la moelle. Etouffé sous des nichons étranges, semblant remplis d’un fatras d’objets perdus, embrassé de force avec le fruit de son propre plaisir, noyé sous des torrents de sueur, des odeurs plein les narines… c’avait été de la grande sauvagerie.

Elle était partie promener le caniche, guillerette. Il s’habilla, l’observa, prit la culotte posée sur les fleurs, sait-on jamais, et quitta l’immeuble dans la direction opposée. 

Il s’empressa d’enfourcher son citibike, en gémissant, bourses douloureuses qui ne réveilleirent personne sur la 55.

Il était six heures du matin. Dimanche. Au bout de la 7e apres Broadway, Central Park s’offrait à Monsieur Testignon. Il ne faisait pas encore chaud, pas encore moite, pour une heure c’était respirable, ensuite ce serait le retour à la fournaise humide à l’odeur de poubelles, l’impression odieuse de passer ses journées la tete dans un anus. 

Les écureuils l’observaient passer, le matériel encore traumatisé, la moustache en fusion, suintant le vin, le champagne, dégoulinant du steak, voler sur son vélo, s’aérer les miches sur les pistes désertes du grand espace de décompression. 

Les premiers homeless se réveillaient à l’abri de platanes ou d’érables centenaires, la vie semblait paisible dans le parc, il se prit à imaginer ce qu’il s’y passait, la nuit, ce que cela pouvait etre d’y dormir, sur l’herbe, dans le silence… 

Il était seul, personne n’était à faire du vélo, comme lui, à cette heure-ci, dans le même état. Les joggers apparurent, motivés, sonnant la fin de la liberté. Le monde n’était plus à lui, il fallait rentrer, et vite. Il prit le chemin de la maison et remonta la 5e.

Tout le remue ménage de la nuit avait balloté l’estomac de Monsieur Testignon, ca gargouillait sévère, quelque chose était en préparation.

Passant devant la Trump Tower aux gardes sur le qui vive, Monsieur Testignon tourna la tête et se rappela l’actualité des derniers jours… erreur fatale, la débâcle arriva dans un bruit qui attira les regards, et propulsa Monsieur Testignon, hagard, vers sa maison.

Commentaires

Laisser un commentaire